Le 11 octobre dernier avait lieu à l'UNESCO un évènement hommage à Ho Chi Minh appelé aussi L'Oncle Ho.
La jeunesse de Ho Chi Minh se caractérise par ses voyages à travers le monde, ce qui l'aide à découvrir les idées communistes. Il se consacre à la cause de l'anticolonialisme en France, séjourne en Union soviétique, y complète sa formation politique et retourne en Asie. Il est devenu le fondateur du Parti communiste du Vietnam en 1930 et a joué un rôle central et actif dans l'indépendance du Vietnam à partir de 1941, avant de devenir le premier président de la République démocratique du Vietnam et d'obtenir une reconnaissance internationale en 1954.
Tout au long de sa carrière, Ho Chi Minh a développé une idéologie distincte du communisme russe et chinois, avec lequel il s'est parfois heurté. Ses idées continuent d'inspirer les politiciens et les particuliers au Vietnam d'aujourd'hui, où il fait l'objet d'un véritable culte de la personnalité. La ville la plus peuplée du Vietnam, initialement nommée Saigon, a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville (Thành Phố Hồ Chí Minh) en 1975.
Notre Président était présent et a pu rencontrer l’ambassadrice du Vietnam et la porte parole du ministère des affaires étrangères du Vietnam. Voici quelques images de la soirée.
Retrouvez également l'interview de notre Président sur la chaine télévisée nationale du Vietnam : https://bit.ly/3zBudNG
N'oubliez de liker, commenter et partager si l'article vous a plu !
Comments