Chers afrikasiens, c'est avec un nouveau concept que nous avons décider de vous présentez l'afrikasien du mois. Chaque mois nous mettrons à l'honneur, sous forme de "mini portrait" une ou un afrikasien. Et pour débuter ce concept voici celui du mois d'août.
Kader JAWNEH : Créateur du groupe Afrik'N'Fusion
Pionnier dans le domaine de la restauration africaine sur la capitale, Kader Jawneh est le fondateur de la chaîne de restaurant Afrik'N'fusion. Entrepreneur dans l’âme depuis ses 17 ans avec à son actif plusieurs entreprises avant de fonder en 2010 avec ses deux associés : Afrik’N’Fusion.
Au menu on retrouve plusieurs spécialités d’Afrique de l’Ouest, dont celles du Sénégal d’où est originaire Kader et ses associés ( mention spéciale pour les pastels au bœuf et les dibi qu’AfrikAsia a adoré).
source : https://www.afriknfusion.fr
Avec 7 restaurants dont 1 à Londres et un autre à Casablanca, le groupe Afrik’N’Fusion a pour devise de “ démocratiser, promouvoir et porter la cuisine africaine au même rang que les autres cuisines du monde et lui donner la place qu’elle mérite dans la gastronomie mondiale”.
à gauche les gérants actuels / à droite les fondateurs / source : https://www.afriknfusion.fr
Il y a quelques semaines, c’est avec un nouveau concept que le groupe continue de promouvoir la gastronomie africaine il s’agit de Djaam, qui signifie “paix” en wolof, que le groupe surf sur la vague du “pokebowl” avec son “Afrik'N'Bowl”. 🥗
source : https://djaam.fr
Les partenaires ont voulu bousculer le cliché voulant que la cuisine africaine soit toujours trop riche ou trop épicée. Afrik'N'Fusion souhaite mettre en valeur avec Djaam le terroir et la richesse des produits africains en proposant une alimentation saine et gourmande. 😋
Ça vous a mis l’eau à la bouche ? Retrouvez leur adresse en cliquant sur les liens ci-dessous ! 👇😁